dimanche 13 juillet 2014

En attendant la commission... Album, certificats... Et profiter de l'été!

Comme je te l'ai déjà dit: la commission qui devrait valider notre agrément (Certificado de Ideonidad en espagnol) serait le 24, dans 10 jours. Je parle au conditionnel car tout dépend si votre rapport arrive a temps et sans problème. La psy s'est engagnée a leur remettre le 17, pour qu'ils aient quelques jours pour voir si tout est ok avant la commission.. Croisons les doigts donc!

Et en attendant, on commence a réunir les papiers:
Certificat de mariage: demandé online, devrait arriver par la poste sous 10 jours
Certificats de naissance: aujourd'hui une amie italienne nous amène celui de chéri, que ma belle-mère lui a remis il y a quelques jours. Le mien sera gèré par mes parents d'ici 10 jours. Comme il est multilingue il n'a pas besoin d'être apostillé (plus simple!)
Lettre de recommandation: en cours d'écriture.. Devrait arriver sous peu j'espère 
Note du 24/7: attention les déclarations doivent en légaliser et porter l'aspostille de la Haye pour être valides!
Certificats médicaux: on a acheté le certificat officiel (bureau de tabac, moins de 4€ chaque). Maintenant il faut qu'on trouve le médecin, et savoir s'il faut faire des analyses, etc. Gestion demain depuis le bureau! Ce document périme au bout le 2 mois, ça serait bien qu'il soit daté de la dernière semaine de juillet. 
Certificat de casier justicier: le modèle est telechargé, remplis, il ne manque plus qu'aller payer la taxe (3,64€ chaque) puis d'aller perdre une matinée a faire la queue pour l'obtenir.  Et vérifier avec l'agence si il faut ceux de nos pays (l'Espagne nous fera la gestion). Ce certificat périme également donc faudra le faire la dernière semaine de juillet aussi.
L'album photo: montage fait sur PowerPoint (le Photoshop de l'inculte en programme informatique de montage photo!), textes faits, corrigés en espagnol par une amie et traduit par un autre ami natif (comme ça on évite de se voir ajouter des feuilles moches pour les traductions!)... Il nous restent a attendre que mes parents m'envoient une meilleur photo avec ma sœur et on sera bon! Pareil, on va attendre la commission pour les faire imprimer, car on va le faire comme un magazine, plus sympa. Ça prend 10 jours pour les recevoir. Ça devrait être parfait en timing!

Ajout du 24/7
Le certificat de déclaration de revenu de l'année précédente: a demander au centre des impôts. Il est conseillé d'y aller avec un exemple afin que le certificat soit exactement celui qui est demandé! Conseil par (mauvaise) expérience!

Je crois que je n'ai rien oublié.. Et en attendant, on profite du soleil, des amis, de l'été barcelonais! Ça pourrait être pire comme attendante!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire