lundi 21 juillet 2014

Post #100 – un petit bilan s’impose

Depuis novembre dernier, date a laquelle notre decision d’adopter s’est concrétisée par le dépôt de notre dossier à la Generalitat de Catalunya et par la creation de ce blog, beaucoup d’événements ont bouleversé notre vie… Beaucoup d’émotions, craintes, doutes, changements, surprises (bonnes et mauvaises..) et rebondissements. Des larmes de stress (pas de tristesse) et celles de joies pour les bonnes nouvelles, pour chaque étape franchie, les témoignages émouvants, en réel, blog, films ou livres (oui, j’admet, j’ai la larme facile, surtout sur ce sujet !) .
 
Nous avons grandi durant ces presque 8 mois, le projet, nous, notre couple, notre vision de la vie et ses priorités. Aujourd’hui tout semble clair, nous sommes plus serains ! dans 3 jours nous devrions avoir la confirmation de notre agrément, pour pouvoir signer avec l’agence (OAA en français, ECAI en espagnol) soit avant le 8 aout soit la première semaine de septembre selon le temps que mettra le dossier à arriver a l’agence.
 
J’ai aussi découvert un monde que je ne connaissais pas durant ces 8 mois, celui des blogs, concrètement celui des blogueuses, très actives (peu de papas sur les blogs!). Le soutien et les informations reçues virtuellement a été tout aussi important que celui du monde réel. Un smile, un encouragement, une félicitation, un conseil de livre, de film, des éclairements sur un processus, un papier administratif… mais également ceux qui sont plus discret, qui sont là, parce que je le sais, mais qui reste silencieux. Car parfois juste la présence est suffisante.
 
Plus de 4.000 vues sur les 8 mois, avec une grande domination de l’Espagne (plus de 2.200 !), suivi, de loin, par la France (730 ). De ces deux pays, j’ai ma petite idée de qui vous pouvez être quelques uns (mais certainement pas tous!…) comme pour les 76 du Canada (salut Stef !), les 75 italiens (la grande majorité sera la family !) , les 50 autrichiens (Ciao Zia!) et les 20 suisse (coucou soeurette) mais peut être que je me trompe.. et que ce qui j’imagine être n’est pas... ai-je vu juste ? Par contre je serais bien curieuse de savoir qui sont les 500 des USA, les 170 d’Allemagne, les 54 de Russie ou les 48 d’Ukraine..  il y a également quelques apparitions du Venezuela, Pologne, Maldive, Chine entre autres. Qui es-tu ????
 
À la creation du blog, l’objectif était qu’il devienne à la fois un témoignage pour nous, notre famille et notre enfant quand il sera plus grand, un moyen de rencontrer d’autres parents avec un parcours semblable pour s’entre-aider et se solidariser, un defoulloir ! je prend beaucoup de plaisir à écrire, et je suis heureuse que cette toile virtuelle m’ait permis de connaitre de nombreuses personnes merveilleuses de tous horizons. Notre enfant aura son journal a lui, personnel, écrit à la main, avec ses souvenirs et ses moments personnels et privés. Celui là nous le commencerons au moment de l’apparentement, pas avant.
 
L’aventure est aujourd’hui à un moment important, car va, j’espère, bientôt être marquer avec l’envoie du dossier au pays. (A ce moment là je vous dirai lequel est ce pays… questions de supertitions, désolée…). Actuellement nous sommes heureux et pleins d’espoir pour notre futur vie de famille !


1 commentaire:

  1. Coucou..
    Moi aussi ça me questionne parfois ces statistiques internationales... et figure toi que je suis lue aux Philippines aussi ... qui ? je ne le sais...
    Je crois que nous sommes quelques un à vouloir vous voir tailler la route de votre bonheur...

    RépondreSupprimer